Fabrication et pose de toiles sous les gradins
Suite à la création de la nouvelle tribune du stade Mayol à Toulon dans le Var s’est posé le problème des oiseaux. Comment faire en sorte qu’ils ne nichent pas à l’intérieur et provoquent à la fois des dégradations importantes et un risque de désagrément pour les personnes circulant à pied sous la nouvelle tribune ! Après avoir étudié plusieurs alternatives et pris en compte les directives du cabinet d'études en charge de la résistance de la tribune, il a été décidé de construire des châssis en métal laqués et cintrés afin de pouvoir y installer des bâches de protection et ainsi tenir éloigné les oiseaux ayant des velléités de nicher dans le temple du Rugby Toulonnais.
Une installation aux délais restreints nécessitant la coordination de nombreux intervenants
Commande validée le 13/06/2018
- Remise des notes de calcul réalisées avec le cabinet d’études concernant la résistance de tribune par rapport à nos installations le 13/06/2017.
- Remise des plans et validation par notre client le 14/06/2017.
- Prise de côtes insitu effectuée avec un télémètre laser LEICA permettant les prises de côtes sur de grandes dimensions dans des périmètres difficiles d'accès.
- Fabrication de l'ossature, laquage de couleur blanche de l'ensemble de la structure, cintrage des tubes pour épouser le soubassement de la tribune présentant par endroit des formes ovales. Le cintrage à été réalisé par la société "Cintrage Métal" spécialiste sur le Var et qui pour le stade Mayol à accepté de traiter notre demande en priorité réduisant ainsi les délais de traitement de 4 semaines à 2 jours !
- Fabrication de 300 pièces d'accroche sur mesure nécessaires à la mise en place de la structure (pièces à souder sur des tubes cintrés de 150 x 150 épaisseur 3) par les sociétés spécialistes du découpage et de l'emboutissage LASER SOCMEL et SHM.
- Pose de la structure le 11/07/2018 nécessitant l'utilisation de nacelles de grande hauteur et l'intervention des services de Police de la ville de Toulon afin de fermer la route à la circulation.
- Confection de 10 bâches d'environ 50 mètres avec pose d'un œillet tous les 10 centimètres en Précontraint 501 M1 Blanc Mat dans un délais de 3 jours.
- Le 20 Juillet 2018, pose de la toile, nécessitant également l'utilisation de nacelles de grande hauteur et de fermer la route à la circulation.
Malgré les délais très courts nos équipes ont réussi à se coordonner avec tous les intervenants du chantier afin de mener à bien cette installation qui protège ce haut lieu du rugby. Merci à Françoise notre représentante qui à coordonné ses équipes avec celles des architectes intervenants sur les plans d'implantation et bravo pour le respect des délais !